La Carolina et sa région

Les apprenants de Niveau Intermédiaire ont réalisé ce site touristique pour présenter La Carolina et sa région aux touristes francophones.

La Carolina    
Vilches se trouve dans la province de Jaén entre La Carolina y Arquillos. Il est situé à 35 km de Linares (ville la plus connu de la province de Jaén) et à 12 km de La Carolina. Le terminus de Vilches c'est presque le plus grande de la province (273'54 km2) et il a formé par Guadalén et Miralrío, deux petits bourgades. Vilches est un village de la région de "El Condado". Vilches été fondée au début du XIe siècle. Les monuments les plus importants sont le chàteau qui a été constuit entre les XVe  Juan Francisco
À 8 km de La Carolina se trouve un petit village d'environ 50 ou 60 maisons. On y arrive par une petite route: La Fernandina. Autrefois, à proximité de La Carolina, il y avait une seule maison qui en espagnol elle s'appelait « venta del catalán » (l’auberge du Catalan). C’était un lieu où on pouvait changer les chevaux et faire une halte pendant un long voyage.
Quelques années plus tard, en 1817, le gouverneur Olavide lui a donné son nom actuel,  en honneur du roi Fernando le Catholique.
Le village a une seule rue, longue de 100 m et large de 5 m. Il est très petit mais les enfants ont beaucoup de place pour jouer sans danger. Il a une petite place avec une fontaine. Quand on y arrive, on peut respirer l'air pur mais aussi la paix et la tranquillité. Le village est situé dans la campagne et ses gens vivent tranquillement. On peut se promener dans ses environs et on peut visiter le barrage qui se trouve à 12 km. Il s'appelle le barrage de La Fernandina. C'est fantastique pour la promenade et pour la pêche.
Manuela Lucas Osorio
Linares

Linares est situé à 28 Km de La Carolina. Aujourd’hui le village a 65.000 habitants et il est la deuxième ville la plus peuplée de la province de Jaén. Son histoire remonte au XI siècle. Au nord, vous serez saisis par l’église de Santa Maria, elle a été construite dans la Renaissance. Dans sa vieille ville vous pourrez trouver quelques rues magnifiques, par exemple, le « PASEO DE LINAREJOS » ou le musée ¨ANDRES SEGOVIA¨.Également la ville beaucoup d’attraits culturels comme le musée archéologique où vous pourrez voir les vestiges de Cástulo. Pour vous reposer et jouir des fêtes nous recommandons la foire de Saint Augustin  célébrée dans le mois d’août. C’est un site unique par ses habitants très accueillantes ; et vous voudrez y rester encore et encore mais aussi vous éloignez un peu pour admirer ses commerces qui font de à Linares une superbe destination.

 Daniel Garvín
  Guarromán MªAngeles Tobaruela Huertas